Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La griffe de Pat
Newsletter
Publicité
La griffe de Pat
Archives
8 mars 2019

Mon nouveau sweat préféré !

J'adore les sweats !

Ils sont confortables, ils sont souvent douillets, ils tiennent chaud ... et ils sont à la mode !!!
Alors c'est le moment ou jamais de me faire plaisir.

 

sweat1 

sweat2

 

J'ai choisi le patron Trop Top Femme d'Ivanne S, qui correspond tout à fait à mon idée. J'ai choisi la version A, avec manches. Ce patron est une merveille, simple et facile à réaliser, et le pull a été fini en une après-midi (retour des vacances, ça aide à garder le moral avant la rentrée)  ;-)

 

sweat3

 

Comme je le voulais plus que parfait, j'ai soigné les finitions. Je ne me souviens plus ou j'ai acheté ce tissu, il n'est pas extensible mais à la texture d'un sweat.

 

Sweat5 

 

J'ai choisi de garder le cou bien dégagé pour le manque d'élasticité du tissu, et je trouve que ça lui donne un côté moins sportwear que la plupart des sweats.

 

sweat8 

 

sweat14

 

C'est la 1ère fois que j'utilise un bord côte noir pour les poignets de manches et la taille. J'aime bien le style fini que ça donne. J'ai également surpiqué pour un meilleur rendu, mais aussi pour ne pas être gêner par les surplus de couture aux poignets.

J'ai réalisé un col relevé avec surpiqure à l'aiguille double. Le tissu n'est pas extensible, donc le col "baille" un peu, mais pour l'avoir déjà porté au bureau avec une chemise, il reste parfait pour moi !

 

Sweat7

sweat9

sweat11

sweat13

 

Et comme prévu, il est devenu mon nouveau sweat préféré !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très chouette ce sweat!
Répondre
Publicité