Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La griffe de Pat
Newsletter
Publicité
La griffe de Pat
Archives
15 janvier 2020

Le style Slowly !

Et voilà une nouvelle année qui commence, avec son lot de souhaits, d'objectifs, de résolutions ... comme si on devait reprendre sa vie en main chaque année. Pour ma part, ce sera une année comme les autres en prenant soin de faire attention à ma famille, mes amis et ... moi-même ! Le reste suivra et ne dépend pas d'un calendrier. :-)

Et pour bien commencer, voici une jolie veste Slowly de ODV !

slowly1

 

Evidemment le soleil n'est plus là et les photos sont un peu ternes.

 

slowly2

 

Je trouve que cette veste a beaucoup de style. Elle peut se marier autant avec un jean qu'avec une jupe.
Elle a une coupe cintrée féminine avec de belles poches passepoilées.

 

 

slowly4

 

Les découpes du dos et le col remontant accentue l'effet longiligne.

 

slowly5

 

J'ai trouvé ce tissu dans mon magasin local. Dorénavant si j'ai besoin d'une pièce dans ma penderie (saison, couleur), je cherche le patron et seulement ensuite j'achète le tissu. Je n'ai donc pratiquement plus de chutes dans mon placard. Résolution 2020 ?!? ;-) Peut être ...

 

slowly6

 

J'ai choisi une doublure un peu épaisse pour le corps. Je trouve dommage qu'il y ait autant de découpes, cela gâche un peu le visuel. Mais bon j'imagine qu'il était difficile de patronner autrement, et il s'agit de l'intérieur qui ne voit pas vraiment. Soyons indulgentes !

 

slowly8

 

J'ai rajouté un passepoil pour une finition ++, et j'ai choisi de doubler les manches avec un autre tissu pour permettre de mieux enfiler la veste.
La couleur de la doublure rappelle les pointillés bleus du tissu extérieur et permet de faire un ourlet. Je me rends compte que j'aurais du raccourcir un peu les manches finalement.

 

slowly9

 

Vu les tissus choisis, je peux porter cette veste en hiver sur un top, une chemise, voire un col roulé ; et en Eté en guise de veste d'extérieur.

 

slowly7

 

Veste validée en tout point et forcément je l'adore !

 

slowly3

 

Et vous ? Avez vous déjà cousu cette veste ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est canon cette veste, bravo
Répondre
C
très ,très chouette cette veste avec ce tissu !!!!!! il y a TRES longtemps que je n'en n'ai pas cousue....
Répondre
Publicité