Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La griffe de Pat
Newsletter
Publicité
La griffe de Pat
Archives
23 septembre 2019

Une belle Vitamine rose !

Voilà un nom plein de promesses et d'optimisme ... Vitamine. J'ai acheté ce patron dès sa sortie, mais je n'ai vraiment réalisé cette chemise que cet été. J'adore les chemises et j'en porte très souvent.

Vitamine1

Vitamine4

Le dos est très simple. La seule chose qui manque peut être c'est l'arrondi du bas des chemises standard ... mais depuis que je la porte  je m'y suis fait.

Vitamine3

 

Ce que j'aime dans ce modèle c'est l'originalité des pinces poitrine qui forment un V ... Vitamine !

Et comme je couds peu mais utile, je m'applique à 100% pour les finitions.

Vitamine6

Passepoil lin naturel pour les manches.

Vitamine7

Et biais en lin pour les coutures manches et épaules. Les autres coutures sont faites à l'anglaise.

Vitamine2

 

Ce tissu devait aussi servir de toile pour le patron pour "régler" le patron à ma morphologie. Et pas besoin de retouches, la taille 36 est parfaite dans son ensemble. Je vais pouvoir en réaliser de nombreuses et garder cette "toile" qui finalement me plaît beaucoup.

Vitamine5

Si je vous dis que j'en ai déjà réalisé une autre qui attend sagement d'être portée ... ?!?  Et que je crois que je vais en couper une troisième dès ce soir ...

Bonne soirée :-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore !! je n'ai pas encore osé tester....... Après avoir farfouillé, nous avons les mêmes flashes pour les mêmes modèles (et le passepoil !!, alors je m'abonne pour prendre des leçons ;) !! Merci de partager !! Leelou
Répondre
Publicité