Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La griffe de Pat
Newsletter
Publicité
La griffe de Pat
Archives
21 mars 2019

Encore un peu de Magnesium en attendant le printemps

Besoin d'une veste, ... euh ... envie d'une veste ... enfin bref ... j'ai envie de coudre une veste !

Après les sweats, l'élément indispensable dans mon dressing est la veste. On peut la porter ouverte ou fermée, courte ou longue et elle peut donner un tout autre style à la tenue en fonction de sa matière.

zip1

 

Le style matelassé se voit beaucoup ces temps-ci. Et c'est une matière qui tient chaud, critère indispensable pour le "cul-gelé" que je suis ! Et quand je lis l'article d'Ivanne S sur la version courte et zippée du patron Magnésium, je me dis que je viens de trouver l'idée pour mon coupon.

 

zip2 zip3

 

Evidemment je n'oublies pas de suivre les explications à la lettre concernant les finitions, et je rajoute un passepoil noir avec ma doublure (reste d'un coupon étoile). La doublure des manches est en satin (oubliée de les prendre en photos).

 

zip4  zip5

 

Je suis contente de mon zip, car il est aligné au millimètre, même si pour l'instant je ne ferme jamais la veste !

 

zip6  zip7

 

On n'oublies surtout pas de faire des poches. Je ne me souviens plus si cette forme est prévue dans le patron ou si j'ai intégré les poches d'un autre patron. Mais je ne pouvais pas faire l'impasse, c'est trop pratique.

 

zip8 zip9

 

Je peux également mettre ma veste en jean en dessous pour une balade de printemps.

 

zip11  zip10

 

Encore un agréable moment de couture

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très ,très sympa cette veste ! douce à souhait, une jolie couleur originale ... bravo!
Répondre
Publicité