Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La griffe de Pat
Newsletter
Publicité
La griffe de Pat
Archives
29 novembre 2020

Gérard, mon premier vrai manteau !

Il faut bien commencer par un modèle particulier pour sortir de sa zone de confort et progresser. Et comme j'aime bien le style un peu loose, décontracté, j'ai chois le manteau Gérard de République du Chiffon pour réaliser mon premier manteau.

gerard1

 Il est vraiment bien coupé, avec de jolis détails comme le col tailleur et les poches passepoilées.

gerard2

 Les épaules sont un peu tombantes, mais je me demande si le résultat porté n'est pas à cause de la longueur des manches. Elles sont peu être un peu longues. Je vais sûrement les raccourir. 

gerard3

 Je suis contente, car mes poches passepoilées sont vraiment bien réussies malgré les épaisseurs de tissus.

gerard4

 J'ai choisi un lainage noir chez les coupons saint pierre, et une doublure matelassée pour avoir bien chaud.

gerard5

 Je suis contente de mon manteau. Je l'ai cousu il y a déjà 3 ans et le lainage ne bouloche pas trop.

C'est raisonnable, même si je ne pourrais sûrement pas le garder 10 ans...

gerard6

 

gerard7

 Encore un ouvrage dont je suis très contente et que je porte régulièrement.

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très chouette! bravo!
Répondre
Publicité